• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nausicaá : un aquarium se brise, plusieurs centaines de sardines meurent

Les sardines de Floride à leur arrivée à Nausicaà en janvier 2018. / © Page Facebook de Nausicaà
Les sardines de Floride à leur arrivée à Nausicaà en janvier 2018. / © Page Facebook de Nausicaà

Après la mort du dernier requin-marteau, plusieurs centaines de sardines de Floride ont également péri la semaine dernière à Nausicaá à la suite du bris d'un aquarium.

Par @f3nord

Ça ressemble à une mauvaise loi des séries. L'incident s'est produit jeudi dernier, peu de temps après la mort du dernier requin-marteau au Centre national de la Mer de Boulogne-sur-mer. "Je vous assure, il n'y a pas de relation entre les deux", a déclaré Philippe Valette, le directeur de Nausicaá à nos confrères de La Semaine dans le Boulonnais qui ont révélé lundi l'information. 
 

Un cylindre contenant plusieurs milliers de sardines de Floride s'est donc fendu, libérant soudainement quelques 30m3 d'eau. Une soudure a visiblement lâché pour une raison qui reste encore encore à déterminer. Il s'agissait pourtant d'un des nouveaux bassins ouverts lors de l'extension du centre l'an dernier. L'incident s'est produit avant l'arrivée du public.

Selon la direction de Nausicaá, la plupart des sardines ont pu être sauvées. "Une de leurs caractéristiques, c’est qu’elles sont très résistantes. Cet incident nous l’a encore démontré", a commenté Philippe Valette dans La Semaine du Boulonnais. Mais plusieurs centaines d'entre elles ont quand même péri.

 

Sur le même sujet

Le boum de la culture du lin dans l'Oise

Les + Lus