Des réparations sont en cours dans le bassin de la grande baie de Nausicaà après que des coulures d'eau ont été observées. Celles-ci proviennent de l'usure des joints et non pas de la vitre : la direction du site et la CAB assurent qu'elles ne présentent aucun risque pour les visiteurs.
Depuis quelques jours, des coulures ont été remarquées au niveau de la grande baie de Nausicaà, suscitant inquiétude et interrogations. La direction et la Communauté d'Agglomération du Boulonnais (CAB) assurent que "l'intégrité de la grande baie et donc la sécurité des visiteurs et du personnel est totalement assurée".
Ces coulures sont dûes à l'usure des joints, "usure classique dans ce type d'équipement récent dont le bâtiment est encore en réglage", ajoute le service communication de la CAB.
Pendant plusieurs jours, des spécialistes mèneront une expertise pour définir les protocoles de "reprise d'étanchéité des joints de la grande baie", comme on peut le voir sur cette vidéo.
A noter que les visiteurs ont toujours accès à la grande baie et peuvent assister à ces réparations, mais il est temporairement impossible de s’approcher de la vitre "en raison de l’eau au sol" ne rendant pas la visite "optimale".
"La grande baie, d'une épaisseur de 38 centimètres, a été construite sur un coefficient de sécurité de 12 alors que la norme de sécurité est à 5", rappelle la CAB.