Nausicaà fait peau neuve : objectif un million de visiteurs en 2018

Samedi 14 juin, le groupement Sogea a été choisi pour agrandir et moderniser le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer créé en 1991. Objectif : multiplier presque par deux la fréquentation et atteindre le million de visiteurs par an en 2018. 

La répartition du financement devrait se faire comme suit : Communauté d'Agglomération Boulonnaise (30 millions d'euros) Région Nord Pas-de-Calais (30 millions d'euros), Conseil Général du Pas-de-Calais (10 millions d'euros) et l'Europe (15 millions d'euros). Au total 85 millions d'euros investis dans le projet. 



Le Centre National de la Mer actuel va être intégré à un ensemble blanc, épuré séparé en deux grandes ailes comme on peut le voir sur l'image de synthèse aérienne ci-dessus. L'architecte, Jacques Rougerie, cité par La Voix du Nord, y voit un peu les nageoires d'une raie manta. 

 

A terme, en 2018, l'objectif est d'accueillir un million de visiteurs par an, contre 600.000 actuellement. Boulogne-sur-Mer, une fois les travaux terminés, aura l'un des plus grands centres aquatiques d'Europe. Avec entre autres, un aquarium de 9.500 m3.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité