• MÉTÉO
  • VOS RENDEZ-VOUS
  • SPORT
  • DÉCOUVERTE
  • FAITS DIVERS
  • POLITIQUE

Nausicaà fait peau neuve : objectif un million de visiteurs en 2018

© Groupement Sogea
© Groupement Sogea

Samedi 14 juin, le groupement Sogea a été choisi pour agrandir et moderniser le Centre National de la Mer de Boulogne-sur-Mer créé en 1991. Objectif : multiplier presque par deux la fréquentation et atteindre le million de visiteurs par an en 2018. 

Par France 3 Nord Pas-de-Calais web

La répartition du financement devrait se faire comme suit : Communauté d'Agglomération Boulonnaise (30 millions d'euros) Région Nord Pas-de-Calais (30 millions d'euros), Conseil Général du Pas-de-Calais (10 millions d'euros) et l'Europe (15 millions d'euros). Au total 85 millions d'euros investis dans le projet. 

 / © Groupement Sogea
/ © Groupement Sogea



Le Centre National de la Mer actuel va être intégré à un ensemble blanc, épuré séparé en deux grandes ailes comme on peut le voir sur l'image de synthèse aérienne ci-dessus. L'architecte, Jacques Rougerie, cité par La Voix du Nord, y voit un peu les nageoires d'une raie manta. 

 / © Groupement Sogea
/ © Groupement Sogea

 

A terme, en 2018, l'objectif est d'accueillir un million de visiteurs par an, contre 600.000 actuellement. Boulogne-sur-Mer, une fois les travaux terminés, aura l'un des plus grands centres aquatiques d'Europe. Avec entre autres, un aquarium de 9.500 m3.

Sur le même sujet

Luka Elsner en conférence de presse avant le match de l'ASC face au LOSC

Les + Lus