Depuis début avril, des travaux de renouvellement des voies ont lieu la nuit en semaine entre Calais et Boulogne. Le déraillement d'un wagon de chantier est à l'origine de la perturbation.
Un wagon de chantier est sorti de la voie lors de travaux réalisés entre Boulogne et Calais avant 6h ce matin. Depuis, la circulation est à l’arrêt entre Boulogne-sur-mer et Calais dans les deux sens. Les équipes techniques sont actuellement sur place pour procéder au relevage du wagon et remettre en état la voie.
La circulation des trains entre Boulogne-sur-mer et Calais a repris progressivement depuis 16h. Des perturbations restent à prévoir jusqu'en fin de journée avant une reprise normale du trafic.
Un car de substitution vers Boulogne a été mis en place au départ de Calais Ville à 9h20. Il a desservi les gares de Marquise-Rinxent et Boulogne-Tintelleries. Il n’y a pas d’autres cars de substitution prévus dans la matinée. La SNCF essaie de mettre en place des cars pour les trains prévus initialement cet après-midi.
Depuis début avril, des travaux de renouvellement des voies ont lieu la nuit en semaine entre Calais et Boulogne. 32 km de rails doivent être renouvelés.