Une souscription lancée pour la rénovation du Fort d'Ambleteuse

Le Fort d'Ambleteuse accueille chaque année 5000 visiteurs. Un édifice construit  en 1680 par Vauban qui a su résister aux assauts du temps, malgré tout un programme de restauration sur 4 ans est nécéssaire. De gros travaux pour lesquels il manque encore des fonds.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Classé monument historique depuis 1965, propriété des amis de l'association du Fort d'Ambleteuse depuis 1967. 50 ans d'entretien régulier ont permis de maintenir le bâtiment état, mais aujourd'hui de nouvelles tranches de travaux sont obligatoires, selon Jean-Yves Meréau, Président "Amis du fort d'Ambleteuse".

120 000 euros sont d'ores et déjà apportés par l'Etat, le mécénat et la fondation du patrimoine. Mais la réfection névessaire est plus importante encore. Il faut boucler un budget global de 400 000 euros environ, la clé de la réussite. En plus des subventions, l'association lance une souscription via la Fondation du patrimoine. 50 000 euros sont espérés pour préserver cet héritage architectural à la vue imprenable.



Au 1er étage à stalactites et stalagmites, sont signes d'infiltrations. De l'eau qui provient de la terrasse sommitale, jadis poste de tir sur les mats des bateaux. Là encore 120 000 euros.

Les premiers travaux sont espérés à l'automne. En attendant, le Fort d'Ambleteuse se visite tous les week ends.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information