10 migrants ont été secourus au large de Boulogne-sur-Mer ce dimanche matin, alors qu’ils tentaient de traverser la Manche pour rejoindre l’Angleterre.
Les secours ont été alerté peu avant 7 heures, dimanche 10 mai, de la présence d’une embarcation en panne moteur avec 10 migrants à son bord à 11 kilomètres des côtes de Boulogne-sur-Mer.
Les migrants (tous des hommes) ont été recueillis par le patrouilleur Cormoran de la Marine Nationale avant d’être débarqués au port de Boulogne-sur-Mer et pris en charge par la Police aux Frontières.
[#Opération] Sauvetage de 10 migrants en difficulté au large de Boulogne-sur-Mer (62) par le patrouilleur de service public (PSP) Cormoran et le remorqueur Abeille Languedoc de la @Marinenationale coordonné par le #CROSS Gris-Nez➡️https://t.co/Cd9xDt2QRx pic.twitter.com/ZaGOEnMVFE
— PREMAR Manche (@premarmanche) May 10, 2020
Dimanche 3 mai, 26 migrants dont 7 enfants étaient secourus au large de Boulogne-sur-Mer. Depuis le début du mois de mai, 60 migrants ont été secourus aux larges des frontières du Nord Pas-de-Calais.
La préfecture maritime de la Manche et de la mer du Nord rappelle que la Manche est "une des zones les plus fréquentées au monde et où les conditions météorologiques sont souvent difficiles (120 jours de vent supérieur ou égal à force 7 en moyenne annuelle par exemple), et donc dangereuse pour la vie humaine."