Aude Bray, originaire de Boulogne-sur-Mer, prend le commandement du patrouilleur de haute-mer nommé Commandant Bouan. Le navire, basé à Toulon, réalise des missions de surveillance et de défense au large des façades maritimes du pays.

C'est le jeudi 06 juillet que la Boulonnaise et capitaine de corvette Aude Bray a été reconnue nouveau commandant du patrouilleur haute-mer (PHM) Commandant Bouan. Ce navire de la Marine nationale, de 80,5 mètres de long et de 10,3 mètres de large, effectue notamment des missions de surveillance et de défense au large des façades maritimes du pays.

Originaire de Boulogne-sur-Mer, Aude Bray, alors diplômée de l’Institut d’études politiques de Paris, rejoint la Marine nationale en 2007. Pendant dix ans, la capitaine de corvette sert en tant qu'officier sur différentes frégates et patrouilleurs. Elle navigue ensuite pendant deux années en tant que commandant en second à bord du PHM Commandant Bouan, "en défense des intérêts français, de la Méditerranée au golfe de Guinée". Aude Bray obtient en juin 2021 son diplôme de l'Ecole de guerre.

Aude Bray prend donc le commandement d'un véritable bâtiment de combat polyvalent avec à son bord environ 90 marins. Le navire, basé à Toulon, a participé à sept missions, telles que le contrôle des pêches, de police de l’environnement ou encore la recherche de trafiquants de drogue. Seulement six bâtiments de ce type sont encore en service dans la Marine, répartis sur les deux façades maritimes métropolitaines.  

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité