VIDÉO. Coronavirus : à Boulogne-sur-Mer, des food-trucks pour nourrir les soignants de l'hôpital

À Boulogne-sur-Mer (Pas-de-Calais), depuis trois semaines, un bus à étage et un camion à pizzas se sont installés sur le parking de l'hôpital. Midi et soir, le personnel peut ainsi pour quelques euros bénéficier d'un repas complet.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Claude dans son bus anglais et Emmanuel dans son camion à pizzas se connaissaient seulement de vue. Mais l'actualité les a rapprochés, sur le parking de l'hôpital de Saint-Martin-Boulogne (Pas-de-Calais).

Une idée commune de proposer au personnel de l'établissement des repas 7/7, midi et soir,  pour une somme modeste. Des produits issus de circuits courts. Chaque jour, à eux deux, ils servent des dizaines de plats.
 

 

Ils nous disent que c'est mieux qu'à la cantine...

"On essaie d'amener un peu de gaieté, explique Claude Quétu du "Red Bus". Quelque chose de différent par rapport à ce qu'ils ont l'habitude de manger, des produits différents, des produits bio."

Emmanuel Lefèvre, lui, se réjouit de leur bonheur depuis sa pizzeria ambulante "Armageddon". "Ils nous disent que c'est mieux qu'à la cantine... et encore mieux qu'à la caféteria, forcément ! Et avoir ce retour, ça suffit à nous faire plaisir."
  

Ça fait du bien au moral !

 
Les deux véhicules font partie du paysage depuis presqu'un mois. Une petite sortie pour ces clients portant souvent masques et blouses. Les habitués ont même leurs préférences entre burgers, carbonnades ou pizzas.
 
"C'est très pratique, reconnaît un client en blouse blanche, et puis c'est bon, en plus ! Ça fait du bien au moral... et ici aussi !", rit-il en se tapotant le ventre.
 
 

Un appel aux agriculteurs


Le gardien du parking en profite, lui aussi. "Ça permet de faire marcher en même temps les petites restaurations ambulantes, et quand on est content, on y revient. Ça dépanne !"
 
Claude et Emmanuel lancent un appel aux agriculteurs : "Plutôt que de jeter, s'ils souhaitent écouler leur surproduction, nous sommes preneurs." Car la fin du confinement n'est pas pour demain.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information