VIDEO. On a testé le Onewheel, surf terrestre, à Hardelot

Publié le
Écrit par Corinne Sala

L'engin vient de Californie mais inutile d'aller si loin. Le Onewheel, ce skate électrique se pratique sur la plage et en fôret d'Hardelot. Une activité encadrée qui nécessite un peu d'équilibre mais sensation garantie.

"Pour apprendre à faire du Onewheel, il faut faire étape par étape. Et la première, c'est d'apprendre à monter et descendre de la machine", explique Guillaume Van Nuffel, le gérant de "Roue Libre expérience" à Hardelot.



Et sur cette planche électrique, l'équilibre est indispensable. Avant de partir en randonnée en fôret ou sur la plage, un peu de pratique s'impose. Les machines utilisées ici ont été bridées mais elles peuvent atteindre la vitesse de 35 km/heure. Prudence requise !

Des sensations de surf

"Vous avancez en tendant les bras vers votre objectif. Et pour descendre il faut le faire les deux pieds en même temps", Guillaume Van Nuffel, poursuit ses explications. Le groupe est presque prêt à se lancer.
Les rudiments du pilotage acquis, les pratiquants du jour se régalent: "C'était super, des sensations de surf hyper sympa", s'enthousiasme Emma. Julien, conquis également: "On sent les sensations. C'est plus stable que le surf parce qu'ici la piste est lisse".



Pour cette activité encore peu développée en France, il vous en coûtera 10 euros pour une demi-heure d'initation. 35 euros pour une balde découverte d'une 1h30. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité