Un homme de 29 ans a été placé en garde à vue ce vendredi matin à Bruay-la-Buissière (Pas-de-Calais), après avoir été contrôlé pour la quatrième fois en deux jours, en train de se promener sans attestation sur la voie publique.
Commettre plus de trois infractions liées aux mesures de confinement dans un délai de trente jours est depuis le 24 mars un délit passible de six mois d'emprisonnement.
C'est ce qu'encourt un homme de 29 ans interpellé peu après 10h30 ce 27 mars rue de la République à Bruay-la-Buissière. Il se trouvait dans la rue sans attestation de déplacement dérogatoire.
La @PoliceNationale du 62 vient d'interpeller pour non respect du confinement un individu qui avait été verbalisé à plus de 3 reprises ces derniers jours . Il s’agit d’un délit passible d’une peine d’emprisonnement de 6 mois dont le Procureur décidera des suites à donner. pic.twitter.com/OzII490NgM
— Police Nationale 62 (@PoliceNat62) March 27, 2020
Il avait déjà été verbalisé une première fois le 25 mars, puis deux fois le 26 pour les mêmes faits. Il devra en répondre devant un tribunal le 30 juin prochain.
C'est à Bruay-la-Buissière que les deux premières gardes à vue avaient eu lieu dans le cadre du confinement le 19 mars dernier.
Deux jeunes hommes, là aussi, contrôlés à plusieurs reprises sans attestation. Ils sont convoqués par la justice le 15 septembre prochain.