20 ans après, le CRUFC Calais et le FC Nantes vont jouer un remake de la finale de la Coupe de France 2000

Landreau avait invité Becque à soulever la coupe... malgré la défaite des Calaisiens / © FRANCOIS GUILLOT / AFP
Landreau avait invité Becque à soulever la coupe... malgré la défaite des Calaisiens / © FRANCOIS GUILLOT / AFP

Une fête pour se souvenir de la belle épopée du CRUFC en 2000. Alors en CFA, les Calaisiens avaient réussi à atteindre la finale de la Coupe de France. 

Par @F3nord

Nostalgique de l'épopée calaisienne de 2000, notez la date du 6 juin 2020 (17h) dans vos agendas. Ce jour-là, les anciens du CRUFC et de Nantes vont jouer un remake de la finale de la Coupe de France 2000. 

 A l'époque, Calais avait perdu 2-1, épilogue cruel (à cause d'un pénalty imaginaire) d'une incroyable épopée pour ce club de 4ème division. Le Petit poucet avait notamment battu sur sa route le LOSC, Bordeaux ou Strasbourg. 

C'est le capitaine calaisien de l'époque, Réginald Becque, qui a eu l'idée de ce match de gala. "C’est l’histoire de 2 capitaines qui ne se sont pas perdus de vue depuis presque 20 ans", peut-on lire sur la page Facebook Calais-Nantes 2020. Le défenseur calaisien est resté ami avec le capitaine nantais Mickael Landreau. Et les deux se sont vite mis d'accord pour fêter cette final mythique, 20 ans après.
 

Le match aura lieu au stade de l’Epopée à Calais. Les Mickael Gérard, Mathhieu Millien, Jocelyn Merlen, Fabrice Baron vont donc rechausser les crampons pour l'occasion. « J’ai appris la nouvelle mardi soir, je pense que ça va être une belle fête. On va replonger dans les souvenirs et recroiser des visages connus dans l’équipe d’en face », réagit Manu Vasseur, l'ancien meneur de jeu à La Voix du Nord.
 
Finale Coupe de France 2000 : Nantes-Calais (2-1)

Il y a 10 ans, les Calaisiens avaient fêté leur épopée en jouant contre le Variétés Club de France de Zinedine Zidane, Didier Deschamps ou Fabien Barthez.
 

Sur le même sujet

Raymond Froment lance une souscription pour la réfection de l'horloge du clocher

Les + Lus