21 migrants de nouveau interceptés dans la Manche par les garde-côtes britanniques

Les autorités britanniques ont annoncé avoir intercepté ce mercredi deux petits bateaux transportant 21 migrants, dont l'un a dû être transféré à l'hôpital en hélicoptère. L'opération fait suite à l'interception de 86 migrants mardi vers l'Angleterre à bord de petites embarcations.
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Selon un communiqué du ministère britannique de l'Intérieur, la police aux frontières a été alertée de la présence d'un premier bateau en mer ce mercredi vers 1h30 du matin. Les huit hommes à bord ont dit être des Iraniens. 
 


La seconde embarcation a été repérée vers 7h40. Elle transportait une femme et douze hommes, dont les nationalités n'ont pas encore été établies.

 
Un des occupants, malade, a été transféré à l'hôpital pour être soigné. Mettant en exergue les dangers de telles traversées, le ministère britannique de l'Intérieur a souligné qu'elles étaient organisées par des "gangs criminels qui se fichent de la perte de vies humaines".
 
Mardi, la police aux frontières avait appréhendé 86 migrants, dont des femmes et des enfants. Emmenés à Douvres, ils étaient originaires d'Iran, d'Afghanistan, du Pakistan, des Philippines, d'Irak, de Turquie et du Vietnam.
 
Depuis janvier, 1 450 migrants ont tenté de traverser la Manche selon les autorités maritimes françaises, contre 586 en 2018.
 
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information