Une descente en tyrolienne à Calais : frissons garantis... Des âmes courageuses ont ainsi pris de de la hauteur, samedi. Mais l'animation a du être mise entre parenthèses pour des raisons de sécurité.
Y aller, ou pas ? Faire le grand saut, oublier son vertige, et plonger dans le vide... Cela demande beaucoup de motivation ! Depuis le beffroi de Calais, la terre est à 55 mètres. Des images impressionnantes à découvrir ici ▼150 participants
Tirés au sort par la ville, il s'en faisait une joie... 150 personnes ont été choisies pour le grand saut. "Le plus compliqué c'est de se lâcher", témoigne cette participante. "Après quand on y est c'est super beau !"
"C'est la hauteur qui est très impressionnante", confirme Nicolas Lefebvre, moniteur d'escalade et canyon. "Mine de rien, 55 mètres ça fait toujours tout drôle. Et puis quand on regarde bien autour, il n'y a aucun autre bâtiment qui est à la même hauteur, donc la sesnsation de vertige est d'autant plus forte. Face au vide on n'est pas tous égaux et là on est dans une dimension qu'on ne connait pas trop, on est plutôt habitués à être au sol..."
Au pied du beffroi aussi, certains ont fait le grand plongon. D'autres sensations fortes pour 9 couples de mariés cet après-midi à Calais.