Un bus scolaire a complètement brûlé devant le lycée Pierre de Coubertin à Calais, ce mercredi 14 octobre peu après 6 heures. Aucun blessé n'est à déplorer. On ne connaît pas précisément les causes de cet incendie.
L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter.
Notre politique de confidentialité
Les images sont impressionnantes, et les flammes ont été observées à plusieurs centaines de mètres du lieu de l’incendie. Peu après 6 heures ce mercredi 14 octobre, les pompiers de Calais se rendent devant le lycée Pierre de Coubertin, boulevard du 8 Mai : un bus scolaire est en proie aux flammes. Des détonations ont été entendues.
Fort heureusement, aucun élève n’était présent dans le véhicule et la conductrice a pu sortir du bus à temps, elle n’est pas blessée. D'après les premiers éléments récoltés, une fumée s'échappait du moteur. Lorsque la conductrice l'a remarqué, elle s'est immédiatement arrêtée sur le bas-côté.
Les lycéens ont découvert ce matin la carcasse métallique du bus au milieu d’une mare de mousse à air comprimé. Les services de la ville sont actuellement en train de nettoyer la zone.