Deux enfants ont été hospitalisés après avoir inhalé de la fumée.
Un homme et une femme âgés d'une trentaine d'années ont perdu la vie tôt ce dimanche matin dans l'incendie d'une habitation, rue de Haguenau à Calais et deux enfants ont prises en charge et transportés à l'hôpital de Calais après avoir inhalé des fumées, ", selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du SDIS 62.Une trentaine de sapeurs-pompiers et une dizaine de véhicules ont été mobilisés vers 5 heures pour éteindre le sinistre, dont on ignore la cause. L'intervention est terminée.
Intervention en cours pour d’habitation, rue Haguenau à #Calais. Moyens engagés : Nombre de SP : 28, Nombre d’engins : 10. Facilitez l’accès des secours. Soyez vigilants. Évitez le secteur. @Prefet62 @pasdecalais62 @Gendarmerie @PoliceNat62 pic.twitter.com/KMgGthHqrP
— SDIS 62 (@ActuSDIS62) 18 novembre 2018
"Vers 5 heures, j'ai entendu du bruit et j'ai vu de la fumée se dégager" a témoigné auprès de l'AFP Maxime, un voisin qui a prévenu les secours. "Deux enfants sont sortis de la maison; quand je suis entré, j'ai vu deux corps étendus dans le salon", a témoigné auprès de l'AFP Maxime, un voisin, qui a prévenu les secours.
"A priori, l'incendie aurait été causé par une friteuse qui aurait pris feu" a précisé le parquet de Boulogne-sur-Mer.