Calais : huit migrants, dont quatre mineurs, découverts en légère hypothermie dans un camion

La découverte s'est faite ce dimanche matin vers 5 heures.

Plusieurs migrants ont été découverts ce dimanche à l'aube dans un camion frigorifique près du port de Calais, selon une information de La Voix du Nord confirmée auprès du SDIS.

Les faits se sont produits vers 5 heures du matin, sur le terminal ferry avant d'embarquer vers l'Angleterre. Les huit personnes, quatre adultes et quatre mineurs, qui seraient d'origine afghane, se trouvaient dans un double fond, sous une trape verrouillée de l'extérieur. Ils ont été transportées au Centre hospitalier de Calais, "en légère hypothermie".

Cette découverte n'est pas sans rappeler celle, tragique, de 39 corps qui se trouvaient dans un camion frigorifique qui se trouvait sur une zone industrielle de l'Essex, le 22 octobre.

Selon l'AFP, deux chauffeurs de nationalité roumaine ont été placés en garde à vue.

L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
L'actualité "Société" vous intéresse ? Continuez votre exploration et découvrez d'autres thématiques dans notre newsletter quotidienne.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité