Calais : le magasin New Look ferme les deux tiers de ses enseignes, dont celle de la Cité Europe

Les salariés calasiens ont été prévenus aujourd'hui pour 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'enseigne de vêtements britannique New look veut fermer d'ici 2021 les deux tiers de ses magasins en France, avec à la clé la suppression de plus de 250 emplois, a-t-on appris mercredi de source syndicale. L'enseigne de Calais est concernée.

L'annonce de ce plan de restructuration a été faite lundi, en marge d'un comité d'entreprise, a précisé le syndicat Sud Commerce. 

L'enseigne de mode bon marché a annoncé la fermeture de "21 des 29 magasins" en France et la suppression "des deux tiers des 400 emplois", a détaillé le syndicat. 

 

Les salariés de Calais et Rouen prévenus


Et mardi, la direction a averti les salariés de deux magasins, à Calais et Rouen, qu'ils seraient fermés respectivement dès "le 15 septembre et le 19 septembre", avec des licenciements "dès la fin du mois", a ajouté Sud Commerce, en condamnant ce plan "brutal sur la forme comme sur le fond".

"Nous exigeons que la direction sursoie aux fermetures déjà programmées dans l'attente" de la procédure d'information/consultation qui débute lundi, a ajouté le syndicat. 

La direction n'était pas joignable dans l'immédiat. Au Royaume-Uni, l'enseigne, en difficulté, avait déjà annoncé en mars un important plan de restructuration, portant sur la fermeture de 60 magasins et la suppression de 980 emplois.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
choisir un sujet
en region
choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information