Calais : des migrants installent un barrage de blocs de béton sur la rocade

Un barrage de blocs de béton a été installé dans la nuit de jeudi à vendredi par les migrants sur la rocade menant au port de Calais, alors qu'Emmanuel Macron est attendu mardi à Calais.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Ces blocs, qui seraient des petits blocs utilisés pour empêcher les véhicules de monter sur les trottoirs, ont été rapidement dégagés par la police et la direction interdépartementale des routes vers 4h, sur cette voie où des travaux d'éclairage sont en cours, selon la même source.

Il n'y a pas eu de blessé ni d'interpellation, et le petit groupe de migrants a pris la fuite par la voie ferrée. Il s'agit du premier barrage depuis le début de l'année.


Régulier dans le Calaisis


L'installation de barrages artisanaux, faits de troncs d'arbres, de branchages voire de plaques d'égouts, principalement la nuit, par des migrants pour ralentir des camions en partance pour l'Angleterre et tenter de se cacher à l'intérieur, sont réguliers dans le Calaisis.

En juin, le conducteur d'une camionnette est mort dans un accident provoqué par un barrage de migrants sur l'autoroute A16. Les autorités ont compté six barrages en décembre, 16 en novembre et une dizaine en octobre.


Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information