Calais : un homme menace de se faire sauter, le port bloqué plusieurs heures

© Flavien Bellouti - France 3
© Flavien Bellouti - France 3

Le port de Calais a été bloqué entre 13 et 15 heures à cause d'un automobiliste suspect qui tenait des propos "véhéments et incohérents". Les démineurs ont dû intervenir pour une levée de doutes, quant à une probable présence d'explosifs dans son véhicule.

Par TM

Un périmètre de sécurité a été instauré durant deux longues heures ce mardi, entre 13h et 15h dans le port de Calais, où le contrôle d'un automobiliste à proximité du parking car-ferry a nécessité une levée de doutes de la part des autorités.

L'individu, qui s'est présenté à l'embarquement sans titre de transport ni papiers d'identité tenait des propos "véhéments et incohérents". De nationalité belge, l'homme exigeait parler à M. Macron et au roi du Maroc Mohamed VI, et menaçait de se faire exploser avec son véhicule. 


Aucun explosif découvert


Les services de déminage ont été dépêchés sur les lieux pour vérifier que la voiture du suspect ne contenait pas d'explosifs. La levée de doutes a été réalisée vers 15h, l,'homme a été interpellé et le périmètre de sécurité a été levé.

L'individu, "dérangé psychiatriquement" selon le parquet de Boulogne, devrait faire l'objet d'un placement sous contrainte dans un établissement spécialisé.

Sur le même sujet

Les + Lus