Calais : un homme menace de se faire sauter, le port bloqué plusieurs heures

Le port de Calais a été bloqué entre 13 et 15 heures à cause d'un automobiliste suspect qui tenait des propos "véhéments et incohérents". Les démineurs ont dû intervenir pour une levée de doutes, quant à une probable présence d'explosifs dans son véhicule.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un périmètre de sécurité a été instauré durant deux longues heures ce mardi, entre 13h et 15h dans le port de Calais, où le contrôle d'un automobiliste à proximité du parking car-ferry a nécessité une levée de doutes de la part des autorités.

L'individu, qui s'est présenté à l'embarquement sans titre de transport ni papiers d'identité tenait des propos "véhéments et incohérents". De nationalité belge, l'homme exigeait parler à M. Macron et au roi du Maroc Mohamed VI, et menaçait de se faire exploser avec son véhicule. 


Aucun explosif découvert


Les services de déminage ont été dépêchés sur les lieux pour vérifier que la voiture du suspect ne contenait pas d'explosifs. La levée de doutes a été réalisée vers 15h, l,'homme a été interpellé et le périmètre de sécurité a été levé.

L'individu, "dérangé psychiatriquement" selon le parquet de Boulogne, devrait faire l'objet d'un placement sous contrainte dans un établissement spécialisé.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information