Calais : le préfet met à l'abri les sans domicile fixe pour deux jours à cause de la météo

En raison des conditions météo, le préfet du Pas-de-Calais a décidé de déclencher la mise à l'abri des sans domicile fixe à Calais ce lundi 1er janvier et mardi 2. Cela concerne notamment les migrants.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le préfet du Pas-de-Calais a décidé le déclenchement du plan de mise à l'abri pour deux nuits en raison des conditions météo.

La préfecture met en avant la répétition des pluies ces derniers jours et les vents violents pour expliquer la mise en place du plan.

Il prévoit l'hébergement des sans-abri, notamment les migrants, dans des conteneurs aménagés installés route de Saint-Omer ou dans un hangar rue des Huttes. Le dispositif sera en place pour les nuits du 1er au 2 janvier et du 2 au 3 janvier 2018.

Des navettes vont être mises en place pour les acheminer dans les deux lieux de mise à l'abri.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité