Quatre policiers ont été blessés ce lundi en début d'après-midi après avoir reçu des projectiles de la part de migrants "fortement alcoolisés". Un des fonctionnaires, touché à la tête, a été hospitalisé.
Vive tension ce lundi peu avant 15 heures, zone Marcel Doret à Calais, où des CRS ont été la cible de jets de projectiles de la part "d'un groupe de migrants fortement alcoolisés", a-t-on appris de la préfecture du Pas-de-Calais. Les policiers intervenaient suite à l'intrusion d'individus dans une entreprise.
Selon le syndicat UNSA Police, un fonctionnaire aurait été "touché sérieusement à la tête par un jet de pavé", et se serait trouvé inconscient. Trois autres auraient également été blessés.
Migrants Calais : Jet de projectiles sur les CRS par des migrants sur la Z.I. Marcel Doret. Un Capitaine de Police touché sérieusement à la tête par un jet de pavé. Inconscient SAMU sur place #CRS #Police
— hurth (@unsadh) 30 juillet 2018
CRS blessés à Calais :
— hurth (@unsadh) 31 juillet 2018
Le Bureau Zonal CRS Hauts-de-France Unsa Police sollicite le préfet du Pas-de-Calais pour améliorer la sécurité des CRS dans leurs interventions en mission LIC Calais.#crs #police #Calais pic.twitter.com/xHxAZrmbul
La préfecture a confirmé qu'un policier avait été touché à la tête, et "emmené conscient au Centre hospitalier de Calais pour un bilan".