Calais : quatre policiers blessés par des jets de projectiles de la part de migrants

Quatre policiers ont été blessés ce lundi en début d'après-midi après avoir reçu des projectiles de la part de migrants "fortement alcoolisés". Un des fonctionnaires, touché à la tête, a été hospitalisé. 

Vive tension ce lundi peu avant 15 heures, zone Marcel Doret à Calais, où des CRS ont été la cible de jets de projectiles de la part "d'un groupe de migrants fortement alcoolisés", a-t-on appris de la préfecture du Pas-de-Calais. Les policiers intervenaient suite à l'intrusion d'individus dans une entreprise. 

Selon le syndicat UNSA Police, un fonctionnaire aurait été "touché sérieusement à la tête par un jet de pavé", et se serait trouvé inconscient. Trois autres auraient également été blessés.


La préfecture a confirmé qu'un policier avait été touché à la tête, et "emmené conscient au Centre hospitalier de Calais pour un bilan".
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité