Calais : un homme d’une trentaine d’années meurt après avoir été percuté par un poids lourd sur l’A16 

L'accident s'est produit mardi 14 septembre 2021 vers 23h15. Un homme d'une trentaine d'années a été percuté par un poids lourd sur l'A16, à hauteur de Calais. Il n'a pas survécu à ses blessures.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le dramatique accident s’est déroulé peu après 23 heures sur l’A16, dans le sens Dunkerque-Calais, à hauteur du point kilométrique 85 situé à deux pas du centre hospitalier de Calais.  

D’après nos informations, un homme d’une trentaine d’années circulait sur la bande d’arrêt d’urgence lorsqu'il a été percuté par un poids lourd. 

La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Malgré les gestes de premiers secours prodigués, l’homme n’a pu être réanimé. Il est décédé sur place. Contactée, la préfecture du Pas-de-Calais indique que "les premiers éléments à la disposition des enquêteurs laissent penser qu’il s’agit d’un suicide".  

Identification de la victime en cours 

Impossible pour l’heure de connaître l’identité de la victime. une autopsie sera réalisée dans les prochains jours. Une scène terrible qui rappelle pourtant d’autres accidents mortels survenus dans les mêmes circonstances sur cette portion de l'autoroute. 

De nombreux exilés, installés dans des campements de fortune du secteur, prennent tous les risques en traversant l’autoroute à pied. Le 19 novembre 2020, Mohamed Khamisse Zakaria, un jeune Soudanais âgé de 20 ans, avait été mortellement percuté en tentant de monter dans un camion

L’enquête, confiée au parquet de Boulogne-sur-Mer, devra déterminer les circonstances de ce drame. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information