Calais : un homme d’une trentaine d’années meurt après avoir été percuté par un poids lourd sur l’A16 

L'accident s'est produit mardi 14 septembre 2021 vers 23h15. Un homme d'une trentaine d'années a été percuté par un poids lourd sur l'A16, à hauteur de Calais. Il n'a pas survécu à ses blessures.
(Illustration)
(Illustration) © FREDERIK GILTAY - FRANCE 3 NPDC

Le dramatique accident s’est déroulé peu après 23 heures sur l’A16, dans le sens Dunkerque-Calais, à hauteur du point kilométrique 85 situé à deux pas du centre hospitalier de Calais.  

D’après nos informations, un homme d’une trentaine d’années circulait sur la bande d’arrêt d’urgence lorsqu'il a été percuté par un poids lourd. 

La victime était en arrêt cardio-respiratoire à l'arrivée des pompiers. Malgré les gestes de premiers secours prodigués, l’homme n’a pu être réanimé. Il est décédé sur place. Contactée, la préfecture du Pas-de-Calais indique que "les premiers éléments à la disposition des enquêteurs laissent penser qu’il s’agit d’un suicide".  

Identification de la victime en cours 

Impossible pour l’heure de connaître l’identité de la victime. une autopsie sera réalisée dans les prochains jours. Une scène terrible qui rappelle pourtant d’autres accidents mortels survenus dans les mêmes circonstances sur cette portion de l'autoroute. 

De nombreux exilés, installés dans des campements de fortune du secteur, prennent tous les risques en traversant l’autoroute à pied. Le 19 novembre 2020, Mohamed Khamisse Zakaria, un jeune Soudanais âgé de 20 ans, avait été mortellement percuté en tentant de monter dans un camion

L’enquête, confiée au parquet de Boulogne-sur-Mer, devra déterminer les circonstances de ce drame. 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers décès autoroute a16 pompiers