Calais : un homme meurt dans une collision avec un train de marchandises

Publié le Mis à jour le
Écrit par Yacha Hajzler

Un homme est décédé ce 29 mai au matin à Calais, après une collision avec un train de marchandises. La victime n'a pas encore été formellement identifiée, mais il pourrait s'agir d'un réfugié présent sur la voie.

Police, pompiers, SAMU se sont dépêchés sur place, mais n'ont rien pu faire. Un homme est mort ce dimanche 29 mai à Calais, aux environs de 6h du matin, après une collision avec un train de marchandises. 

Le drame s'est produit chemin Castres, à proximité du passage à niveau. Selon la préfecture, l'identité, l'âge et la nationalité de la victime restent à identifier, mais il s'agirait "selon toute probabilité" d'un réfugié installé sur la zone et présent sur la voie au moment du passage du train. Depuis le mois de novembre, deux exilés sont décédés suite à une collision avec un train dans le même secteur. 

Le conducteur, "en état de choc" d'après nos confrères de la Voix du Nord, a également été pris en charge. Une enquête a été ouverte pour déterminer les circonstances de l'accident, et menée par le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer.