VIDÉO. Gilets jaunes à Calais : un policier blessé après qu'un poids lourd a forcé un barrage

Un motard de la police nationale a été blessé en tentant d'arrêter un poids lourd qui avait forcé un barrage de gilets jaunes à Calais. Le routier a été interpellé. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un poids lourd immatriculé en Irlande a forcé un barrage des gilets jaunes à vive allure ce lundi vers 16h15 dans la zone d'activités Curie à Calais à proximité d'une sortie de l'A16, d'où les manifestants venaient de se faire déloger. 

En le poursuivant pour l'arrêter, un motard de la police nationale a chuté et s'est blessé. Il a dû être pris en charge par les pompiers. La préfecture du Pas-de-Calais évoque une "chute fortuite".


Le conducteur en cause a pu être interpellé peu de temps après, selon nos reporters sur place. Ce que ne confirment pas les autorités.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information