Guemps : une femme de 42 ans meurt coincée dans son véhicule après une chute dans l'eau glaciale du canal

Après avoir fait une sortie de route, une automobiliste de 42 ans a chuté dans le canal du Houlet, à Guemps (Pas-de-Calais). Piégée dans son habitacle alors que l’eau était glaciale, les pompiers n’ont pu la sauver.

Après une sortie de route, la voiture s'est retournée avant d'atterrir dans le canal du Houlet, à Guemps (Pas-de-Calais).
Après une sortie de route, la voiture s'est retournée avant d'atterrir dans le canal du Houlet, à Guemps (Pas-de-Calais). © Vincent Labory / SDIS 62

Les mauvaises conditions météorologiques dans le Nord et le Pas-de-Calais sont-elles à l’origine de cette dramatique sortie de route ? Impossible de l’affirmer même si la rue du Houlet, située à Guemps non loin de Calais, était particulièrement verglacée ce lundi 8 février.

Vers 11h45, les pompiers sont intervenus suite à l’appel d’un automobiliste signalant une voiture qui aurait fait une sortie de route, se trouvant sur le toit dans le canal du Houlet.

Prise au piège par l'eau glaciale du canal du Houlet

Sur place, les 27 pompiers dépêchés ont découvert qu’une femme, âgée de 42 ans, était en arrêt cardia-respiratoire, piégée dans l’habitacle de sa voiture retournée et immergée dans l'eau glaciale du canal de Houlet.

Une équipe spécialisée de sauveteurs aquatiques a réussi à extraire la victime du véhicule. Malgré plusieurs massages cardiaques prodigués, les secours n’ont rien pu faire et la victime a été déclarée décédée sur place.

 

Poursuivre votre lecture sur ces sujets
faits divers météo décès