C'est officiel : le dernier film de Michael Haneke, "Happy End", en partie tourné à Calais, représentera l'Autriche aux Oscars. Les Américains tomberont-ils amoureux de la Côte d'Opale ?
Nouveau coup de projecteur sur la Côte d'Opale. Le dernier film de Michael Haneke, "Happy End", a été sélectionné par l'Autriche pour la représenter à la 90e cérémonie des Oscars. Le film avait déjà concouru à la Palme d'Or lors du dernier Festival de Cannes.
Bourgeois de Calais
En grande partie tourné à Calais, le film relate l'histoire d'une famille calaisienne bourgeoise, qui va se retrouver confrontée à la question de la crise migratoire. A l'affiche, des acteurs célèbres : Isabelle Huppert, Jean-Louis Trintignant, Matthieu Kassovitz... Les deux premiers avaient déjà tourné avec le réalisateur lors de son précédent film, "Amour", qui avait été lui aussi primé aux Oscars en 2013.
Pas encore sorti en salles, le film sera présenté en avant-première au Majestic de Lille le 21 septembre. A Calais, l'avant-première est organisée le lendemain, à l’Alhambra.