Inondations dans le Pas-de-Calais. Le trafic TER Boulogne-Etaples-Saint-Pol suspendu après des affaissements de talus

En raison des crues dans le Boulonnais et le Montreuillois, deux lignes du réseau ferré régional sont suspendues. En cause, l’affaissement de talus emportés par les fortes pluies de ces derniers jours et qui rendent impossible le passage des trains entre Boulogne-sur-Mer et Etaples-Le Touquet et vers Saint-Pol-sur-Ternoise.

Depuis la semaine dernière, le trafic TER dans le sens Boulogne-sur-Mer / Etaples-Le Touquet et Saint Pol-sur-Ternoise est interrompu dans les deux sens.

En cause, l’affaissement de plusieurs talus à Hardelot et la présence d'eau sur les rails qui rendent impossible le passage des trains régionaux.

Sur la ligne Étaples-Le Touquet ↔ Saint-Pol-sur-Ternoise : la circulation est interrompue jusqu’à nouvel ordre. La voie est inondée et a été fragilisée sur plusieurs centaines de mètres sur la commune de Montreuil-sur-Mer. Cette interruption impacte la ligne TER P52 St-Pol-sur-Ternoise-Etaples-Le Touquet.

Sur la ligne Boulogne-sur-Mer ↔ Étaples-Le Touquet : Un talus s’est affaissé sur plusieurs centaines de mètres sur la commune de Hardelot. La circulation est interrompue jusqu’à nouvel ordre.

Dépêchés sur place, les services techniques sont en train d’évaluer les dégâts. "Pas de reprise de trafic prévu pour l'instant" selon le communiqué publié sur le réseau social X des TER Hauts de France.

La SNCF invite les voyageurs à consulter régulièrement les réseaux sociaux ou les sites internet :

 Après la décrue, un diagnostic sera réalisé par les équipes de SNCF réseau pour évaluer les travaux de confortement qui devront être réalisés.

Pour l'instant aucun bus de substitution n'a été mis en place par la Région...

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité