Un jeune nordiste en week-end à Budapest tué dans la rue, un suspect interpellé

Clément Bouly, 25 ans et originaire du Calaisis, a été tué samedi 8 février à Budapest (Hongrie) où il passait un week-end avec sa compagne. Un suspect a été interpellé quelques heures après le crime. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Clément Bouly, 25 ans et originaire du Calaisis, a été tué tôt dans la matinée du samedi 8 février dans la rue à Budapest (Hongrie), probablement à l'arme blanche, d'un seul coup de couteau. Les faits se sont produits vers 6h30 à proximité d'un parc en centre-ville. 

Clément Bouly, qui vivait dans la métropole lilloise où il était étudiant-apprenti en marketing digital, devait passer le week-end dans la capitale hongroise pour y fêter ses 26 ans ce 9 février. Il était accompagné de son amie, également nordiste selon nos informations. 
 


"Mauvaise journée"


Quelques heures après le meurtre, la police hongroise a identifié puis interpellé un suspect dans un appartement de la ville. Une arrestation filmée et diffusée par les autorités.

Le meurtrier présumé, un citoyen américano-britannique de 26 ans qui a égalerment la nationalité hongroise, aurait reconnu et justifié son acte parce qu"il avait "passé une mauvaise journée", selon la presse locale. Ce suspect et la victime ne se connaissaient pas. "Lui a passé une mauvaise journée, mais nous il a détruit nos vies... Comment garder foi en l'humanité quand il vous arrive ça", a déclaré la soeur de Clément Bouly sur Facebook.

L'homme accusé du meurtre a été présenté au tribunal ce mardi et a déclaré ne pas se souvenir exactement de ce qu'il s'est passé, rapportent les médias sur place. Ivre au moment des faits, cet homme souffrirait d'un trouble bipolaire. La justice hongroise a décidé de le maintenir pour l'instant détenu jusqu'au 11 mars prochain. 
 La famille de Clément Bouly a été reçue durant le week-end à l'ambassade de France en Hongrie. Pour les besoins de l'enquête, le corps du jeune nordiste doit être autopsié sur place, avant d'être rapatrié.

 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information