Circulation des trains rétablie entre Boulogne et Calais

Suite à un accident voyageur, la circulation des trains entre Boulogne et Calais était interrompue dans les deux sens. Après intervention de l'officier de police judiciaire, la circulation est rétablie depuis 9h45.

Aux alentours de 7 heures ce mercredi 20 décembre, un accident voyageur est survenu avec un train qui assure la liaison Boulogne-Calais, au niveau du secteur Wimille-Wimereux.

La circulation des trains a été interrompue sur toute la ligne, pour permettre l'intervention des forces de l'ordre. La nature de l'accident n'est pas encore confirmée par la SNCF. 

Un protocole de presque 2h30

Si l'interruption du trafic est aussi longue c'est parce qu'un protocole bien précis est mis en place. La SNCF précise en effet qu'en "fonction de la situation géographique de l'accident et du délai d'intervention, cela peut prendre jusqu'à 2h30 avant la reprise du trafic, ce qui entraîne d'importantes perturbations". 

Une fois le trafic interrompu, les pompiers et la police interviennent sur les lieux de l'accident. Ce n'est qu'après une enquête que l'officier de police peut autoriser la reprise du trafic.

Reprise de la circulation à 9h45

Suite à l'intervention de l'officier de police judiciaire, la circulation a repris sur l'axe Boulogne-Calais à 9h45. Certains retards résiduels sont encore à prévoir.