Après six semaines de travaux de maintenance, le Dragon de Calais a repris ses sorties sur le front de mer de la ville samedi 11 février 2023.

Avis à ceux qui se promèneraient paisiblement sur la digue... le monstre de bois et d'acier s'est réveillé ! Après avoir hiberné plus d'un mois dans son palais de verre pour l'habituelle maintenance technique, le Dragon de Calais a repris du service ce samedi 11 février. 

Déjà des réservations pour la période estivale

Un retour en douceur pour ce géant de 72 tonnes qui durant la période hivernale, ne parcourt pas le front de mer dans sa totalité. 

"La première journée s'est très bien passée, sans couac, avec davantage de monde dans l'après-midi, se réjouit Stéphane Ribeiro Da Ascencao, responsable communication de la Compagnie du Dragon. Les gens nous sollicitent déjà pour des visites en avril-mai". 

Des voyages à bord 6 jours sur 7

Six voyages par jour (deux le matin, quatre l'après midi), six jours par semaine, voilà le beau programme qui attend la bête articulée pour les vacances scolaires. 

Si le célèbre colosse n'avait plus transporté de touristes sur son dos depuis de nombreuses semaines, il avait reçu pour la première fois la visite de près de 250 curieux lors de sa mise au repos. Une initiative qui a plu au public et qui devrait être reconduite lors de la prochaine période de soin, en juin. 

durée de la vidéo : 00h02mn02s
Pour la première fois, l'antre du Dragon de Calais s'est ouverte en 2023 au public pendant ses opérations de maintenance. L'occasion de découvrir, en coulisses, le travail minutieux des techniciens qui animent ce monstre mécanique devenu le symbole du renouveau du front de mer calaisien. Yann Fossurier, Alice Mouchard, Bruno Weil. ©France télévisions

L'an dernier, le Dragon de Calais avait accueilli 39 000 visiteurs. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité