Le trafic ferroviaire de nouveau à l'arrêt entre Calais et Boulogne-sur-Mer après un incident technique

Tout juste remise de ses trois mois de travaux, la ligne ferroviaire reliant Calais et Boulogne-sur-Mer est très perturbée samedi 11 février en raison d'un incendie survenu cette nuit à Rinxent, aux abords des voies.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le calvaire se poursuit pour les usagers de la ligne TER Calais-Boulogne-sur-Mer. Alors que le trafic avait repris vendredi 3 février après trois mois de travaux, la circulation est de nouveau à l’arrêt ce samedi. A l’origine, un incendie survenu dans la nuit aux abords des voies de Rinxent qui aurait endommagé deux caténaires.

Aucun TGV Calais-Boulogne

La SNCF a informé ses voyageurs que leurs équipes techniques étaient mobilisées sur place et que leurs TER devraient de nouveau rouler dans le courant de l’après-midi. En attendant, cinq cars de substitution ont été dépêchés pour palier à ce manque.

En revanche aucun TGV ou TERGV n’est prévu ce jour entre Calais et Boulogne. Les seuls en activité auront pour terminus et origine Calais et Fréthun.     

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information