Clotilde G., dont le corps a été retrouvé lundi à Fiennes (Pas-de-Calais), est morte après avoir été étranglée, selon les résultats de l'autopsie. Son compagnon, le principal suspect, devrait être interrogé dans l'après-midi ce mercredi.
Le corps de la victime avait été retrouvé en bordure de champ, lundi 26 août à Fiennes (Pas-de-Calais). Clotilde G., 41 ans, est bien décédée suite à "une violente strangulation", selon les résultats de l'autopsie communiqués par le procureur de la République de Boulogne-sur-Mer, confirmant une information de La Voix du Nord. Des nombreuses traces de coups ont aussi été retrouvées sur son corps, indique le magistrat.Le compagnon de la victime, Johnny N., 42 ans, avait été retrouvé inconscient à côté du corps, les veines tranchées après une tentative de suicide. Hospitalisé depuis lundi, l'homme qui est le principal suspect se trouve maintenant hors de danger.
Le suspect bientôt auditionné
Présentant des signes de troubles psychiatriques, il a été auditionné par un expert psychiatre. Il a indiqué que le quadragénaire se trouvait "dans une phase de sidération suite à son geste", explique le procureur de la République. Le suspect devrait être interrogé dans l'après-midi ce mercredi 28 août.
Les investigations pour meurtre se poursuivent mais si la préméditation est confirmée par l'interrogatoire du suspect, il pourrait être poursuivi pour assassinat, encourant une peine de réclusion à perpétuité.
Johnny N. aurait mortellement étranglé sa compagne après avoir appris que cette dernière avait une relation extra-conjugale. "Il a découvert que sa conjointe le trompait et n'a pas supporté", indique-t-on encore au parquet de Boulogne-sur-Mer. Depuis janvier, 96 femmes ont été victimes de féminicides conjugaux en France, selon le recensement effectué par la page Facebook Féminicides par compagnons ou ex.