Une passagère, qui avait embarqué à bord d'un ferry à Douvres, a disparu avant le débarquement à Calais. Les services du CROSS Gris-nez ont mené des recherches en mer jusqu'en milieu de soirée pour la retrouver, en vain.
L'alerte a été donnée vers 17h30, ce dimanche. Alors que le ferry "Spirit of Britain" arrive à quai à Calais, le personnel du navire constate qu'une personne manque à l'appel.Cette femme, dont on ignore la nationalité, avait pourtant embarqué à Douvres en tant que piétonne. De crainte qu'elle ne soit tombée dans la mer, les services du CROSS Gris-Nez sont appelés en urgence.
Des recherches pendant 4 heures
L'hélicoptère de la marine nationale, stationné au Touquet, et la vedette SNSM de Calais sont mobilisés pour accompagner les recherches faites en mer. Jusqu'à 21h30, les secours scrutent les flots, avant d'abandonner les recherches, "en l'absence d'éléments supplémentaires".
[opération en cours] Recherche en #mer entre #calais et #Douvres suite à une passagère manquante sur un #ferry moyens anglais et français engagés #CROSS
— PREMAR Manche (@premarmanche) 11 février 2018
"La principale hypothèse c'est qu'elle soit montée à bord d'un véhicule au moment du débarquement", indiquent la Préfecture maritime. Les images des caméras de surveillance vont être analysées pour retracer son parcours. En fonction de ces images, d'autres recherches pourraient être menées dans la région.