Sa famille n'a pratiquement plus aucun espoir de le retrouver vivant.
L'appel de détresse a été lancé mercredi dernier. Nicolas Perrin, 42 ans, a vu son père, Guy, âgé de 70 ans, tomber à l'eau. Des moyens de secours sont immédiatement déployés en mer avec la SNSM et la Marine nationale. Un hélicoptère est également dépêché sur place.
Selon France 3 Bretagne, le voilier "Doris" est repéré dans la matinée au large d'Ouessant. Les recherches ont lieu toute la journée, dans la zone. Le "Doris" est remorqué par la SNSM à l'Aber-Benoît. Le fils, en état de choc, est hospitalisé. Les recherches ont été suspendues dans la soirée. Il n'existe désormais pratiquement aucun espoir de retrouver Guy Perrin, originaire de Brêmes-les-Ardres (près de Calais), vivant.
"Il navigue depuis 50 ans"
« Selon moi, il n’a pas pris les précautions car il arrivait, il n’était qu’à quelques heures du port, explique la soeur du disparu à La Voix du Nord. C’est comme ces accidents de voiture proches des domiciles des victimes. Il n’était pas attaché, ne portait pas de gilet, comme Tabarly… Que voulez-vous, c’est un homme qui navigue depuis cinquante ans, qui a fait plusieurs fois le tour du monde. En plus, il était en tenue de quart, avec son ciré et des bottes en caoutchouc, fatales quand on tombe à l’eau car elles se remplissent vite. »
Guy Perrin et son fils Nicolas, plaisanciers expérimentéss étaient partis peu avant de Cornouailles (Angleterre) pour rejoindre l'Aber-Benoît à bord de leur voilier, un deux mâts construit en famille.