Un plaisancier du Pas-de-Calais porté disparu au large de l'île d'Ouessant

Sa famille n'a pratiquement plus aucun espoir de le retrouver vivant.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

L'appel de détresse a été lancé mercredi dernier. Nicolas Perrin, 42 ans, a vu son père, Guy, âgé de 70 ans, tomber à l'eau. Des moyens de secours sont immédiatement déployés en mer avec la SNSM et la Marine nationale. Un hélicoptère est également dépêché sur place.

Selon France 3 Bretagne, le voilier "Doris" est repéré dans la matinée au large d'Ouessant. Les recherches ont lieu toute la journée, dans la zone. Le "Doris" est remorqué par la SNSM à l'Aber-Benoît. Le fils, en état de choc, est hospitalisé. Les recherches ont été suspendues dans la soirée. Il n'existe désormais pratiquement aucun espoir de retrouver Guy Perrin, originaire de Brêmes-les-Ardres (près de Calais), vivant. 

"Il navigue depuis 50 ans"


«  Selon moi, il n’a pas pris les précautions car il arrivait, il n’était qu’à quelques heures du port, explique la soeur du disparu à La Voix du Nord. C’est comme ces accidents de voiture proches des domiciles des victimes. Il n’était pas attaché, ne portait pas de gilet, comme Tabarly… Que voulez-vous, c’est un homme qui navigue depuis cinquante ans, qui a fait plusieurs fois le tour du monde. En plus, il était en tenue de quart, avec son ciré et des bottes en caoutchouc, fatales quand on tombe à l’eau car elles se remplissent vite. »

Guy Perrin et son fils Nicolas, plaisanciers expérimentéss étaient partis peu avant de Cornouailles (Angleterre) pour rejoindre l'Aber-Benoît à bord de leur voilier, un deux mâts construit en famille. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information