Traversées de la Manche : cinq migrants secourus au large de Calais

L'opération s'est déroulée ce lundi matin.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Cinq migrants ont été secourus ce lundi matin au large de Calais, alors qu'ils tentaient de traverser la Manche sur une embarcation de fortune, a indiqué dans un communiqué la préfecture maritime Manche Mer du Nord.

L'opération a eu lieu vers 7H, après qu'un navire de pêche a signalé la présence d'une embarcation en difficulté au large de Calais. À bord se trouvaient cinq migrants, pris en charge vers 8H40 par une vedette de la gendarmerie maritime, lorsqu'elle a été dépêchée sur place.

Les cinq naufragés ont été ramenés au port de Boulogne-sur-Mer à 9H30, où les attendaient des agents de la Police aux Frontières (PAF) 62.

Depuis plusieurs semaines, les conditions climatiques idéales ont entraîné de très nombreux départs vers l'Angleterre : selon l'agence britannique PA, près de 900 personnes auraient réussi à faire la traversée depuis le 4 août, au mépris du danger. Dernière opération en date, 23 migrants avaient été secourus entre le Cap Blanc-Nez et Calais, dimanche 16 août.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information