Un homme décède dans l'incendie d'un train de fret à Calais

Vers 20h40 ce samedi 9 décembre 2023, vingt-sept pompiers sont intervenus à Calais pour éteindre un wagon en feu qui contenait une livraison de papier. Une victime est malheureusement à déplorer, ainsi qu'un blessé léger.

Une équipe de soldats du feu a dû intervenir d'urgence ce samedi 9 décembre au sud de Calais (Pas-de-Calais) pour éteindre un feu déclaré dans un wagon, rue d'Épinal.

Le train de fret transportait notamment du papier, faisant craindre une propagation des flammes à l'ensemble du convoi. Les vingt-sept sapeurs-pompiers mandatés ont dû faire usage de remorques à poudre et d'une "attaque à l'eau" selon leur communiqué, pour étouffer le feu.

Le reste des wagons a finalement été épargné, mais sur place les secours ont fait état d'un blessé - un homme d'origine soudanaise âgé de 16 ans - blessé superficiellement, et d'une victime, déclarée décédée à l'arrivée des pompiers. Aucune information sur l'identité de la victime n'a pour l'instant été dévoilée.

Les cinq agents SNCF qui étaient présents au moment du drame ne présentaient aucune blessure et ont été laissés sur place.