VIDEO. "Une belle bande d'amateurs" : regardez le documentaire sur l'épopée de Calais en 2000

La FFF a réalisé un documentaire d'1h30 sur l'épopée de Calais en 2000. 
 
© FFF
7 mai 2000 - 7 mai 2020. 20 ans après, l'exploit continue à retentir. Calais en finale de la Coupe de France. Un club amateur de 4ème division. Avec un parcours incroyable, fait de victoires face à Bordeaux, Lille, Strasbourg ou Cannes. 

La magie de la Coupe de France ! Pour remettre en valeur cette épopée, la FFF a décidé de réaliser un documentaire pour raconter cette histoire. Images d'archives, entretiens inédits, images filmées par le club dans les coulisses, "Une belle bande d'amateurs" est un film à voir pour tous ceux qui ont vécu ce beau moment de football et pour tous ceux qui veulent le découvrir.
 
Une belle bande d'Amateurs : le documentaire sur l'épopée de Calais (90') I FFF 2020
 

"Lors de la saison 1999-2000, les Amateurs de Calais alignent une série de 10 victoires pour gagner le droit de disputer la finale de la Coupe de France face au FC Nantes. Pour le 20e anniversaire de cette série unique de 11 matches, acteurs et témoins racontent cette épopée, marquée notamment par quatre oppositions face à des clubs professionnels...", explique la Fédération française de Football.
 
 
Poursuivre votre lecture sur ces sujets
football sport