Calonne-Ricouart : un enfant de 9 ans meurt dans un incendie

Le drame s'est produit vendredi, en fin d'après-midi.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un garçon âgé de neuf ans a perdu la vie, vendredi 7 août en fin d'après-midi, dans l'incendie qui a ravagé une maison de Calonne-Ricouart.Le drame s'est produit vers 18h15, rue André Mancey : l'incendie s'est déclenché dans une dépendance avant de se propager à l'habitation. Selon La Voix du Nord, il aurait été précédé d'une détonation.

Le SDIS 62 indique que le corps de l'enfant a été retrouvé parmi les décombres. Une vingtaine de sapeurs-pompiers se trouvaient sur les lieux pour éteindre le feu. Une cellule psychologique a par ailleurs été mise en place au niveau de la pharmacie voisine.

Le maire de la commune, Ludovic Idziak, a indiqué dans un post Facebook qu'il pourrait à l'avenir en appeler à la solidarité des habitants "pour d'éventuels dons (vêtements, meubles, première nécessité", à destination de la famille.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information