Carvin : une cantine prend feu, une vingtaine d'élèves renvoyés chez eux

Image d'illustration / © France 3 Hauts-de-France
Image d'illustration / © France 3 Hauts-de-France

Un feu de cuisine est survenu ce jeudi matin aux alentours de 7h50 dans la cantine de l'école primaire Montaigne à Carvin, dans le Pas-de-Calais. L'incendie aurait été provoqué par un accident lié à une friteuse, selon la municipalité. Dix-neuf élèves ont été renvoyés chez eux. 
 

Par Cécile Sauzay

Il était presque 8 heures du matin ce jeudi 14 novembre lorsqu'un incendie s'est déclaré dans la cantine centrale de l'école Montaigne, à Carvin (Pas-de-Calais), où travaillent sept personnes. Immédiatement, six fourgons incendies du SDIS 62 ont été mobilisés pour circonscrire et finalement éteindre le feu, en fin de matinée. 

Dix-neuf élèves et sept agents municipaux ont été redirigés vers la médiathèque toute proche, avant d'être renvoyés chez eux, selon les pompiers du département. 
 


Dans un post publié sur son compte Facebook, la mairie de Carvin rassure :"Toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les enfants présents à la garderie, les enseignants et le personnel encadrant à l'Atelier Média, situé à quelques mètres de l'école (...). Tout le monde se porte bien." 
 

Des opérations de dégarnissage sont actuellement en cours : les pompiers du Pas-de-Calais retirent le matériel brûlé pour éviter que ce dernier ne provoque un nouveau départ de feu. Selon le SDIS 62, environ 30m2 de la toiture de l'école ont été endommagés lors de l'incendie. 

Sur le même sujet

Les + Lus