Carvin : une cantine prend feu, une vingtaine d'élèves renvoyés chez eux

Un feu de cuisine est survenu ce jeudi matin aux alentours de 7h50 dans la cantine de l'école primaire Montaigne à Carvin, dans le Pas-de-Calais. L'incendie aurait été provoqué par un accident lié à une friteuse, selon la municipalité. Dix-neuf élèves ont été renvoyés chez eux. 
 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Il était presque 8 heures du matin ce jeudi 14 novembre lorsqu'un incendie s'est déclaré dans la cantine centrale de l'école Montaigne, à Carvin (Pas-de-Calais), où travaillent sept personnes. Immédiatement, six fourgons incendies du SDIS 62 ont été mobilisés pour circonscrire et finalement éteindre le feu, en fin de matinée. 

Dix-neuf élèves et sept agents municipaux ont été redirigés vers la médiathèque toute proche, avant d'être renvoyés chez eux, selon les pompiers du département. 
 



Dans un post publié sur son compte Facebook, la mairie de Carvin rassure :"Toutes les dispositions ont été prises pour accueillir les enfants présents à la garderie, les enseignants et le personnel encadrant à l'Atelier Média, situé à quelques mètres de l'école (...). Tout le monde se porte bien." 
 
Des opérations de dégarnissage sont actuellement en cours : les pompiers du Pas-de-Calais retirent le matériel brûlé pour éviter que ce dernier ne provoque un nouveau départ de feu. Selon le SDIS 62, environ 30m2 de la toiture de l'école ont été endommagés lors de l'incendie. 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information