Des expertises attendues au théâtre élisabéthain d'Hardelot après l'apparition de problèmes sur la structure

Le bâtiment, construit principalement en bois, présente un problème de sécurité qui nécessite sa fermeture temporaire. Les deux spectacles de Benjamin Lacombe, ces 29 et 30 septembre 2023, ont été annulés.

"C'est vraiment le coeur lourd que je dois annoncer que les concerts sont annulés." C'est sur sa page Facebook que l'artiste Benjamin Lacombe a publié la nouvelle de la déprogrammation de ses deux spectacles, normalement prévus vendredi 29 septembre et samedi 30 septembre 2023, dans l'écrin magnifique du théâtre élisabéthain du château d'Hardelot, à Condette.

Un problème technique

Cette annulation fait suite à un problème remarqué dans la structure du bâtiment. "Par mesure de précaution liée à des problèmes techniques [...] les équipes du Château d’Hardelot se trouvent dans l’obligation d’annuler les concerts "Benjamin Lacombe invite Cécile Corbel" et "Benjamin Lacombe invite Emilie Simon" qui devaient s’y dérouler", indique le Département du Pas-de-Calais, propriétaire du lieu.

La fresque de dimanche maintenue

"Cette fermeture est prévue dans l’attente d’études et de contrôles nécessaires qui seront réalisés très prochainement", apprend-on dans le communiqué. Des professionnels devaient se rendre au théâtre pour y mener des expertises. 

À noter que la fresque "Benjamin Lacombe invite Marco Mazzoni et Etienne Friess" est maintenue dans la cour du château de 14 heures à 18 heures ce dimanche 1er octobre 2023.

Le château d'Hardelot est une reconstitution d'un manoir du XIXe siècle, construit dans les années 2000. Au milieu des jardins, se trouve le théâtre élisabéthain, inauguré en 2016. De forme ronde, sans toiture, il est à 90% en bois et entouré d'une structure de bambous.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité