Equihen-Plage : un chien carbonisé découvert sur un terrain vague

Le corps calciné d'un chien a été découvert ce jeudi sur un terrain vague à Equihen-Plage. La gendarmerie a ouvert une enquête. 

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Des promeneurs ont découvert ce jeudi le corps calciné d'un chien abandonné sur un terrain vague, à Equihen-Plage. La gendarmerie, le maire de la commune et des représentants du service animalier d'Opale Capture Environnement se sont rendus sur place pour constater les faits. L'animal carbonisé a pu être identifié grâce à la puce qu'il portait. Il s'agissait d'un berger allemand mâle âgé de 14 ans, dont le propriétaire serait originaire du Pas-de-Calais. 

Selon les premiers éléments, le chien avait les pattes cassées. Son corps a été transporté en fourrière animale afin d'être autopsié. On ignore encore s'il a été brûlé avant ou après sa mort. 

Le maire d'Equihen-Plage et Opale Capture Environnement déposent plainte dans cette affaire. La brigade de gendarmerie de Neuchâtel-Hardelot a ouvert une enquête.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information