Grande-Synthe : vaste opération de police pour arrêter un homme soupçonné d'être un passeur

Une vaste opération de police a été organisée en début de soirée à Grande-Synthe, à la hauteur du bois de Puythouck. Un homme, visiblement armé, a été interpellé. Il pourrait s'agir d'un passeur iranien recherché depuis le mois de septembre. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

De nombreux CRS ont bouclé le secteur du bois de Puythouck, à Grande-Synthe, pendant près d'une heure et demi ce mardi soir. Motif ? Une opération visant à interpeller un homme soupçonné d'être celui ayant tiré sur des policiers en septembre dernier. 

A l'époque, un camp de migrants s'était créé au bois de Puythouck et était en cours de démantèlement. Le 21 septembre, des fonctionnaires de la police aux frontières (PAF) étaient alors visés par des tirs tandis qu'ils intervenaient dans le cadre d'une enquête sur des réseaux de passeurs. Le passeur présumé prenait la fuite. 



Une enquête était ouverte pour tentative d’homicide sur personne dépositaire de l’autorité publique.


Le suspect blessé


Pour le moment, on ignore comment la police a réussi à localiser le suspect, âgé d'une trentaine d'années. Quoi qu'il en soit, celui-ci a été arrêté après plusieurs coups de feu. Il a d'ailleurs été blessé en recevant une balle dans le pied. L'individu a été transporté au centre hospitalier de Dunkerque

D'après une source proche du dossier, l'homme était armé au moment de son interpellation. La police aux frontières de Coquelles était également présente au moment de l'opération. Un drone a été aperçu sur zone. 



Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information