Les habitants de Noeux-les-Mines et Labourse peuvent de nouveau boire l'eau du robinet

La préfecture du Pas-de-Calais a levé jeudi soir l'interdiction de consommation d'eau du robinet en vigueur depuis mardi dans les communes de Noeux-les-Mines et Labourse. 

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Depuis une rupture accidentelle de canalisation d'eau lundi dernier, les habitants de Noeux-les-Mines et Labourse, dans le Pas-de-Calais, ne devaient plus consommer l'eau du robinet. "Il existe une possibilité d’infiltrations dans les canalisations d’eaux souillées, de boues ou de polluants présents dans le sol, ce qui ne préserve plus la qualité de l’eau du réseau", avait prévenu la préfecture.
 
Des prélèvements ont été effectués dès mardi et les analyses bactériologiques ont permis de conclure que l'eau disribuée dans les deux communes était potable.  
 


La préfecture a donc levé jeudi soir toutes les restrictions de consommation.
 
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information