Le corps de l'ancien maire de Rinxent, Bernard Chaussoy, découvert en forêt de Desvres

Bernard Chaussoy, 81 ans, avait disparu le 23 septembre dernier. Son corps a été découvert ce jeudi 29 septembre à la mi-journée, l'enquête se poursuit.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Le 23 septembre 2022, Bernard Chaussoy, 81 ans, est signalé disparu alors qu’il se promenait dans la forêt domaniale de Desvres, sur un sentier situé aux abords de l’axe départemental D127.

Le procureur Guirec Le Bras de Boulogne-sur-Mer explique que la découverte du corps a eu lieu peu avant midi grâce à un chien pisteur qui a marqué aux abords du cours d'eau la Lène sur la commune de Crémarest. 

Les gendarmes accompagnés d'une brigade nautique de Douai ont trouvé le corps dans le cours d'eau.

"Aucune trace d'intervention d'un tiers n'a été repérée sur le premier examen du corps. Néanmoins, une autopsie va être pratiquée dans les meilleurs délais", précise le parquet de Boulogne-sur-Mer. 

Les gendarmes de la brigade de recherche de la compagnie de Calais, en charge de l’enquête avaient diffusé un appel à témoins pour toute personne susceptible d’apporter des éléments relatifs à cette disparition inquiétante, notamment de personnes présentes sur les lieux au moment des faits.

Nicolas Loeuillet, actuel maire de la commune de Rinxent, a été prévenu par la famille de la découverte du corps en début d'après-midi. Il ne s'exprime pas sur l'enquête. Il assurait juste que le corps avait été découvert dans une zone marécageuse. Et pense désormais à accompagner la famille de l'ancien maire. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information