Six personnes placées en garde à vue après l'incendie de l'école Jean Macé à Lens

La salle de sports de l'école Jean Macé à Lens a été détruite par les flammes le 7 septembre. Ce mercredi matin, six personnes ont été placées en garde à vue dans le cadre de l’enquête, a annoncé le procureur.

Société
De la vie quotidienne aux grands enjeux, découvrez les sujets qui font la société locale, comme la justice, l’éducation, la santé et la famille.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "Société". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

A peine 24 heures après les faits, 6 personnes ont été interpelées ce mercredi 8 septembre au matin dans le cadre de l'enquête concernant l'incendie de l'école Jean Macé à Lens, selon le procureur de Béthune. Une décision peu étonnante puisque la piste criminelle avait été privilégiée très rapidement par les enquêteurs. 

Dans la nuit de lundi à mardi 7 septembre, la salle de sports de l'école primaire Jean Macé, située sur le parvis de l'église Saint-Edouard à Lens, s'était embrasée. Les classes, elles, sont restées intactes. 35 pompiers et 6 lances, venus de Lens, Liévin, Harnes, Avion et Wingles, avaient été nécessaires pour éteindre les flammes. Onze riverains avaient dû être évacués le temps de l'intervention et le réseau électrique avait été coupé pour 175 logements.  Le maire de Lens, Sylvain Robert, s'était rendu sur place tout comme la DRAC (Direction régionale des affaires culturelles) étant donné que le bâtiment détruit est classé monument historique.

En avril dernier, à Lille, c'est l'école Hachette qui avait été incendiée, déjà volontairement, provoquant la venue du ministre de l'Intérieur, Gérald Darmanin. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information