Accident sur l'autoroute A 21 : le conducteur décédé, Roman Molodij, était un champion de sports de combat

Ce samedi 1er août, vers 1 heure du matin, les secours sont intervenus pour un accident entre deux véhicules. Si le premier conducteur s'en est sorti légèrement blessé, ce n'est pas le cas du second. Roman Molodij, originaire de Dourges et champion de sports de combat, est décédé.  

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Roman Molodij, originaire de Dourges et champion de sports de combat, est décédé dans un accident dans la nuit du vendredi au samedi. Son véhicule aurait été percuté à hauteur de Bully-les-Mines puis se serait embrasé. Le conducteur du second véhicule s'en est sorti légèrement blessé. 

Sur les réseaux sociaux, de nombreux témoignages ont afflué pour rendre hommage. "Tu étais un grand champion, obsédé à perpetuellement affuter ta technique comme un acharné", rappelle Josua Savary, un de ses proches. Selon La Voix du Nord, qui a interviewé Sébastien Gayet, le président du club Ablain Sambo Lutte, Roman Molodij "a été plusieurs fois champion de France au sambo combat, en karaté mixte et en yoseikan budo. Il a aussi fait des podiums en lutte, en sambo sportif et judo."Un autre proche salue "un homme en or, quelqu'un de gentil, humble, marrant, respectueux."

Le maire de Dourges dont il était originaire, Tony Franconville, a présenté "ses sincères condoléances". Une cagnotte Leetchi a été mise en ligne pour aider sa famille à financer les obsèques. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information