Agression dans le football : Menacé puis giflé, un président de club voit une voiture de son auto-école incendiée

À Noyelles-sous-Lens, le club de football est en émoi. Une manifestation de soutien au président du club, Ludovic S., doit avoir lieu, lequel vient de vivre 48 heures très dures psychologiquement.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Un joueur qui profère des menaces, un spectateur qui le gifle, une voiture incendiée. Une plainte a été déposée au commissariat central de Lens par Ludovic S., 37 ans, président de l'US Noyelles-sous-Lens qui vient de vivre 48 heures pour le moins difficiles. 

D'un caractère plutôt "sociable", allant par nature plutôt "discuter qu'invectiver", Ludovic S. a été victime de menaces samedi de la part d'un des joueurs qui voulait absolument participer à une rencontre. "J'ai juste un coup de fil à passer et je vais ruiner ta vie", m'a-t-il dit.  

Dimanche, autre rencontre sportive, toujours au stade du club de football de Noyelles-sous-Lens. L'arbitre se plaint d'un jet de pétard derrière les grilles des specateurs. Le président va voir et reçoit une gifle par un individu qui, "visiblement n'avait pas envie de parler". 

Pour couronner le tout, dans la nuit de lundi 29 à mardi 30 mai, vers 00h30, la voiture de l'auto-école du président est incendiée, juste devant l'établissement de la rue de Courtaigne à Noyelles-sous-Lens. Une plainte est déposée mardi au commissariat central de Lens, assure le moniteur d'auto-école. 

Le club ferme ses portes actuellement

"On ne peut résoudre des problèmes aussi mineurs par de tels actes de violence. Je ne fais pas forcément de lien entre les trois affaires. Je n'en sais rien, mais je pense juste que ces gestes ou ces paroles n'ont rien à faire autour d'un terrain de football. Et je ne souhaite pas que deux-trois individus jettent l'opprobre sur un club qui se développe, qui est monté à 500 licenciés. Il ne faut pas que le travail des bénévoles soit masqué par ces agissements". 

Sans ITT, le président a repris le travail le lendemain avec un autre véhicule. Aujourd'hui, après s'être investi depuis 10 ans dans le club, même s'il s'est mis en retrait de sa fonction de président, il souhaite parler encore de la réussite sportive des trois équipes séniors dont une en R2. Le club de football, ferme quant à lui ses portes et le stade actuellement. Une action de soutien des bénévoles du club doit suivre. 

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information