Avion : un homme entre la vie et la mort après avoir été passé à tabac, deux suspects interpellés

Un homme se trouve entre la vie et la mort après un lynchage survenu à Avion dans la nuit de vendredi à samedi. Deux suspects qui accueillaient le trentenaire pour la soirée ont été déférés au tribunal pour tentative de meurtre.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Vendredi vers 18h, un homme trentenaire se rend chez un couple de connaissances dans la commune d’Avion, près de Lens. Un homme d’une vingtaine d’années et une femme d’une trentaine d’années se mettent alors à battre violemment leur invité à mains nues, le laissant entre la vie et la mort.

Une quatrième personne présente sur les lieux est témoin de la scène. Selon une information de la Voix du Nord, la soirée aurait été fortement alcoolisée pour les personnes présentes.

D'après le parquet de Béthune, le pronostic vital de la victime était déjà très engagé lors de son transfert au CHR de Lille. Ce dimanche après-midi, elle était toujours hospitalisée en section chirurgie dimanche, plongée dans le coma.

Déférés pour tentative de meurtre


Les deux individus suspectés ont rapidement été arrêtés par la police, livrant des versions contradictoires de la scène. Une perquisition a été réalisée au domicile des deux suspects, immédiatement placés en garde à vue. Déférés au tribunal de Béthune pour tentative d’homicide, le parquet a demandé leur placement en détention provisoire.

Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information