Bully-les-Mines : une femme dans un état grave après avoir été aspergée d’essence et brûlée, un suspect mis en examen

Une mère de famille de 33 ans a été aspergée d'essence avant d'être volontairement brûlée dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre. Son pronostic vital est toujours engagé. Le parquet de Béthune indique qu'un suspect a été mis en examen et incarcéré. Il pourrait s'agir de son compagnon.

L'essentiel du jour : notre sélection exclusive
Chaque jour, notre rédaction vous réserve le meilleur de l'info régionale. Une sélection rien que pour vous, pour rester en lien avec vos régions.
France Télévisions utilise votre adresse e-mail afin de vous envoyer la newsletter "L'essentiel du jour : notre sélection exclusive". Vous pouvez vous désinscrire à tout moment via le lien en bas de cette newsletter. Notre politique de confidentialité

Tout porte à croire qu'il s'agit d'une tentative de féminicide. Dans la nuit du mardi 10 au mercredi 11 novembre, un homme aurait aspergé d'essence une femme de 33 ans dans une voiture stationnée rue Victor Schoelcher à Bully-les-Mines (Pas-de-Calais) avant d'allumer le feu.

Lorsque les pompiers et la police arrivent sur place, la victime a le temps de leur indiquer que l'auteur des faits n'est autre que son compagnon, selon nos confrères de la Voix du Nord.

Pronostic vital engagé

Transportée en urgence absolue au service des grands brûlés de l’hôpital de Lille, la victime, mère de quatre enfants, a été placée dans le coma et son pronostic vital est toujours engagé.

Le parquet de Béthune ne donne aucun information sur le suspect. On sait qu’un homme a été mis en examen pour tentative d'homicide et a été placé en détention provisoire dans la soirée du jeudi 12 novembre. Le parquet ajoute que le suspect conteste, pour l'heure, tout geste intentionnel.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Tous les jours, recevez l’actualité de votre région par newsletter.
Veuillez choisir une région
France Télévisions utilise votre adresse e-mail pour vous envoyer la newsletter de votre région. Vous pouvez vous désabonner à tout moment via le lien en bas de ces newsletters. Notre politique de confidentialité
Je veux en savoir plus sur
le sujet
Veuillez choisir une région
en region
Veuillez choisir une région
sélectionner une région ou un sujet pour confirmer
Toute l'information