Coronavirus : des supporters du RC Lens diffusent une vidéo pour inciter à respecter le confinement

Les "Galiboys" et les "Cap'tain Siko" donnent de la voix pour inciter les gens à rester chez eux. / © Naëlle Rcl / YouTube
Les "Galiboys" et les "Cap'tain Siko" donnent de la voix pour inciter les gens à rester chez eux. / © Naëlle Rcl / YouTube

Les Galiboys et Cap'tain Siko, deux sections de suppoters du RC Lens, ont enregistré une vidéo pour inciter à respecter les mesures de confinement liées à l'épidémie de coronavirus Covid-19.

Par YF

La vidéo a été publiée mardi sur le compte YouTube de Naëlle Storne, une jeune supportrice du Racing Club de Lens. On y voit des membres de deux sections lensoises - les Galiboys et les Cap'tain Siko - donner de la voix pour inciter à respecter le confinement lié à l'épidémie de Covid-19, avec ce mot d'ordre : "Restez chez vous !"

"Pour éviter la propagation, pour éviter de saturer les hôpitaux, pour protéger nos proches, sauver des vies
", enchaînent-ils dans ce clip mélant plusieurs vidéos que chacun a filmé chez soi. L'un des supporters allume même un fumigène dans son jardin pour faire passer le message !
 
"Restez chez vous !" Le message des supporters lensois

Le gardien de but de RC Lens, Jean-Louis Leca a participé lui aussi à cette vidéo, de même que deux anciens de la maison Sang et Or, les Espagnols Cristian Lopez et Alvaro Lemos. Cyril Jamet, le speaker du Stade Bollaert-Delelis, fait aussi une apparition.
 
 

Des supporters très actifs


Si les championnats de Ligue 1 et Ligue 2 ont été stoppés en raison de l'épidémie, les supporters des clubs régionaux n'en demeurent pas moins très actifs. Les Red Tigers, l'une des principales sections lensoises, a lancé dès les premiers jours du confinement une collecte de matériel et de denrées alimentaires au profit du personnel du Centre Hospitalier de la ville.
 

De leurs côtés, les supporters du Valenciennes, à l’initiative des Roisters, ouvert une cagnotte en ligne pour aider le personnel hospitalier de Valenciennes, après avoir affiché une banderole sur la grille du CH.
 

Au LOSC, les Dogues Virage Est ont eux aussi ouvert une cagnotte afin de distribuer des repas au personnel des hôpitaux lillois.
 

Les DVE ont annoncé ce jeudi qu'ils étaient parvenus à rassembler 8600 euros.
 

Sur le même sujet

Les + Lus